_gen_but11up_00.jpg _gen_but5up_00.jpg _gen_but7up_00.jpg _gen_but14up_00.jpg
A deux pas de Beaune !

C’est en 1988 que Lucien et Dominique décident de transformer l’ancienne ferme familiale en hôtel. Tous les bâtiments agricoles sont démontés pierre par pierre et servent à créer une superbe piscine avec de magnifiques terrasses en étage.

Le nom de l’hôtel est vite trouvé : le « Lud-Hôtel », contraction des deux prénoms Lucien et Dominique ; et celui du restaurant : le « Savigny », nom du charmant petit village qui les accueillent, Savigny les Beaune.

Le Lud-Hôtel se trouve en Bourgogne à deux pas de Beaune, en bordure du vignoble et de la forêt. L’accès à l’hôtel peut se faire soit par l’autoroute, la sortie autoroutière 24 « Beaune Nord » n’étant qu’à trois kilomètres, soit en empruntant la route touristique des grands crus de Bourgogne traversant des villages mondialement réputés pour leur vignoble : Vougeot, Vosne Romanée, Nuit Saint Georges, Ladoix Serrigny, Aloxe Corton, Pernand Vergelesses, Pommard, Volnay, Meursault…

Le Lud-Hôtel se trouve ainsi idéalement placé pour découvrir les côtes de Nuits et les Côtes de Beaune, pour visiter la ville de Beaune et ses célèbres Hospices Civils, pour profiter du charme de Savigny les Beaune notamment de son splendide château dans lequel se trouve quatre musées, un premier consacré aux voitures de course Abarth, un autre consacré à l’aviation avec de nombreuses maquettes mais aussi avec 80 avions de chasse exposés dans la cour du château , un autre musée dédié aux motos et enfin un musée de la vigne avec une collection de tracteurs enjambeurs et du matériel vinaire. Pour les amoureux de la nature, des circuits balisés leur permettront de partir en randonnées à travers vignes et forêts bourguignonnes. De plus, au cours de l’année, Savigny les Beaune propose de nombreuse manifestations avec la Cousinerie de Bourgogne, la Journée de Bienvenue organisée par les vignerons du syndicat viticole, le marathon «  La Foulée des Vendanges », les randonnées « Savigny en tous sens ».

Le Lud-Hôtel s’est progressivement développé passant de 18 chambres à 25 puis 30 aujourd’hui dont deux chambres pour personnes handicapés respectant les normes européennes. Ce sont d’ailleurs toutes les infrastructures de l’hôtel qui sont prévues pour l’accueil des personnes handicapées. Ce qui lui à valu d’obtenir ses 3 étoiles en 2006.

Tout est donc prévu pour un séjour agréable, de vastes chambres confortables, un restaurant proposant une cuisine traditionnelle, un cadre verdoyant avec son parc arboré.

_gen_but1up_00.jpg _gen_but12up_00.jpg _gen_but3up_00.jpg _gen_but9up_00.jpg palmiers_03.gif palmiers_03.gif
banner

Vous voulez réserver une chambre d'hôtel en Bourgogne , découvrez Lud Hotel, l' hôtel avec piscine à Beaune qui vous attend toute l'année.

Lud-Hôtel © - Tél: 03 80 21 53 24 Mentions légales

Accueil L'Hotel Lud-Hotel Les Chambres Les Tarifs Contact

Création de site Systèm.C² © - Tél: 03 80 21 56 09